top of page

Technicien en génie biomédical-Hôpital de Montmagny

Dernière mise à jour : 27 oct. 2021




Titre d'emploi : Technicien en génie biomédical-Hôpital de Montmagny (réf.201310)

Statut de l’emploi : Permanent - temps complet (poste temps plein)

Quart de travail : Jour

Échelle salariale : Selon expérience : 22,74 $ à 31,99 $/heure


Présentation de l'organisation : Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!


Principales fonctions: Le technicien en génie biomédical est un professionnel de la santé qui, à l'intérieur du service d’entretien des équipements médicaux, effectue des tâches telles que l’installation, le dépannage, la vérification, l’étalonnage, l’entretien correctif et préventif, la construction et la modification des équipements médicaux ainsi qu’aux réseaux et systèmes informatiques qui leurs sont rattachés et qui sont sous la responsabilité du Service. Le technicien procède aussi à l’assemblage et l’adaptation des équipements médicaux. Son travail vise au maintien des normes en vigueur, des standards élevés de qualité, des caractéristiques techniques de ces équipements, en vue d’en assurer un fonctionnement fiable et sécuritaire pour les patients et les utilisateurs. Il participe également, en association avec le service de planification et d’acquisition des équipements médicaux, à l’acquisition, à l’évaluation de la désuétude, à la formation des utilisateurs et à la gestion administrative de l’inventaire et des risques liés à ces équipements. Il peut également, s'il y a lieu, exécuter des tâches similaires sur des équipements électroniques de type industriel. Il est appelé à couvrir tous les services de l'établissement.


Exigences : Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une technique de l'électronique telles que technologies de l'électronique, technologies de systèmes ordinés ou technologies de l'électronique industrielle d'une école reconnue par le ministère compétent. Dans l'éventualité où le candidat possède ou complète le certificat en génie biomédical, l'employeur s'engage à considérer cette formation comme si elle était requise. Anglais fonctionnel requis. Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.



Affichage Technicien en génie biomédical
.pdf
Download PDF • 528KB




















134 vues
bottom of page